samedi 30 mai 2015

La Russie construit des églises - la France des mosquées


En France, depuis quelques mois, des centaines d'églises ont été profanées et souillées par des satanistes ou des islamo-fascistes.

En France, depuis quelques mois, des centaines de mosquées sont en construction - et le Recteur de la mosquée de Paris - un modéré - souhaite que leur nombre soit multiplié par deux.


France, es-tu toujours la fille aînée de l'Eglise ?

La situation est grave : et si vous n'êtes pas allé à la messe depuis plus de quinze jours (ou quinze ans), alors vous êtes vous même un peu responsable de l'islamisation progressive de la France. Si vos enfants ne sont pas baptisés ou ne vont pas au catéchisme, pareil.

Il ne faudra pas pleurer quand la charia remplacera le code pénal, et le lait de chamelle le vin rouge.

Vous êtes athée ? Alors vous avez aussi votre part de responsabilité dans ce processus morbide.

L'athéisme a détruit les églises - les a vidées. En faisant le vide, en mettant le RIEN (ou l'individu, c'est pareil) à la place de DIEU, l'athéisme a préparé le terrain pour l'islam.

Puissions-nous entrer en Résistance. Trouver ou retrouver le chemin des églises. Puissions-nous être toujours touchés par les paroles du Christ qui est "le chemin, la Vérité, la vie"(Jean 14).

Ce conseil vous fait rire ?

Vous ricanez - comme Voltaire ?

Mais oubliez Voltaire. Voltaire ne sauvera pas la France. Voltaire est un bouffon génial, mais le fou du Roi - malgré sa proximité avec le trône - n'a pas vocation à régner.

Oubliez Voltaire, oubliez Flamby, oubliez Sarko et regardez vers l'Est, regardez vers la Russie.

Après une parenthèse de 74 ans d'athéisme/communisme, la Russie renoue aujourd'hui avec son destin millénaire de troisième Rome.

En Russie, depuis quelques années, des milliers d'églises sont en restauration ou en construction.

La preuve par l'image, à Togliatti-sur-Volga, oblast de Samara, à 1000 km au sud-est de Moscou. 




Eglise en construction à mi-distance de Mindal et de Madagascar, Togliatti, Avtozavodski raïon.





L'église près de mon immeuble Tachkent, à 5 minutes à pied du centre commercial Kapitol.


Eglise en construction en face du centre commercial Rus-na-Volge.

La chapelle catholique de Togliatti, avec bientôt une belle église.
 Pour info, la messe est à 11h tous les dimanches, juste derrière la patinoire Volgar.

L'église arménienne, en face de l'Alliance française de Jukova. Les travaux à l'intérieur sont bientôt finis.
J'ai eu la chance de la visiter avec Gugul.

La future église du monastère qui surplombe la Volga, juste après la statue de Tatischev.

La chapelle de l'hôpital, presque finie.

La chapelle de l'hôpital, encore.

L'église de la nouvelle université orthodoxe de Togliatti.


L'Université orthodoxe de Togliatti qui accueillera la future élite de l'oblast.
Elite chrétienne pour destin chrétien.


"Le bruit dominant devrait être celui des cloches
 sonnant à la volée."
Nicolas Gomez Davila, Le Réactionnaire authentique.








6 commentaires:

  1. Ne vous inquiétez pas Grog, la foi en Dieu n’est pas prête à mourir, sinon, Dieu ne serait pas Dieu, il a un plan très précis pour l’humanité, Jésus se révèle chaque jour aux pécheurs et chaque jour de nouveaux chrétiens voient le jour dans tous les coins de la planète, ils souffrent même des persécutions mais ils résistent et mènent leur combat jusqu'au bout. Vous savez que l’évangile bien expliqué peut même reconvertir des musulmans en chrétiens, j’en ai été témoin. La relation avec Dieu doit être personnelle et non pas imposée par l’État et je me méfie un peu de cette montée en puissance de l’Église orthodoxe en Russie. Il faut laisser une place à toutes les croyances dans un état qui doit rester laïque (laïque dans un bon sens du terme). Si vous avez besoin d’écouter Dieu et si l’église catholique du coin est souvent fermée, essayez de voir une église protestante du coin, il existe l’annuaire en ligne des églises évangéliques de France, vous verrez bien qu’il y a bel et bien des chrétiens qui louent Dieu chaque dimanche matin (dans mon église il manque même de place pour accueillir tout le monde) ! Acia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Acia : garder la foi et l'espérance, tout est là, vous avez raison.

      Vous vous méfiez de l'Etat russe qui soutient l'Eglise orthodoxe, moi je me méfie de l'Etat français qui laisse s'installer des milliers de mosquées sur son territoire.
      Les Renseignements Généraux sont formels : plus de la moitié des mosquées est aux mains d’extrémistes, bref les mosquées ne sont pas d'innocents lieux de culte, elles sont des centrales de propagande contre l'Occident chrétien.

      Les églises du village où je vis actuellement sont effectivement fermées mais j'ai découvert un couvent à quelques kilomètres de là : il y a une messe le dimanche matin à 7h30 ! J'y vais à pied en passant par les champs.

      Bon dimanche et puisse Christ nous éclairer.

      Supprimer
    2. Bonjour Grog,
      pourquoi j'ai dit que je me méfie, je me suis posée une question: Que faire aux gens qui ont d'autres croyances en Russie? Y a-t-il une possibilité, par exemple, d'être protestant en Russie sans se faire reproché ou être traité de secte. Si oui, est-ce pour longtemps vu qu'on fait de la propagande de la foi orthodoxe? Vous avez peut-être raison concernant les mosquées, j'avoue que je n'ai pas de chiffres en tête. Si c'est vrai que les mosquées sont subventionnées en France, alors vous avez raison, c'est inquiétant, mais alors c'est aussi vrai pour la Russie car c'est inquiétant de voir autant d'églises en construction pour une seule religion. Bon dimanche à vous! Acia

      Supprimer
    3. Bonsoir Acia, je comprends en partie votre inquiétude mais la Russie, n'oubliez pas, est une fédération. Il n'y a pas de religion d'état puisque l'état se décline en de nombreuses entités administratives très distinctes.
      Ce statut fédéral protège puissamment les religions : les républiques du Tatarstan ou de Tchétchénie n'ont pas à s'inquiéter pour la construction de mosquées.
      La république juive du Birobidjan est là pour garantir l'intégrité des synagogues, etc.
      A Togliatti, il y a au moins quatre églises protestantes, et ça ne dérange personne !

      Après, qu'il y ait en Russie une préférence pour l'orthodoxie, cela ne me choque pas. Au contraire. Et qu'il y ait autant d'églises orthodoxes en construction en Russie ne m'inquiète pas du tout, c'est même très rassurant. C'est toujours bon de savoir qu'il existe une bonne base arrière où les chrétiens d'Europe occidentale pourront se replier.

      Pour les mosquées subventionnées en France, je vous l'accorde, c'est inquiétant.

      Pour enfoncer le clou, je suis bien sûr partisan de la distinction du pouvoir temporel et spirituel ("Rends à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"), mais je suis pour l'abolition de la loi de 1905.
      Je reprends-là l'idée de ce pauvre maire UMP - interné d'office pour avoir dit des vérités dérangeantes sur l'islam.
      J'aurai sans doute l'occasion de revenir ultérieurement sur ce point.

      Supprimer
  2. En France aussi c'est la Russie qui construit une nouvelle église chrétienne ...

    http://www.boursorama.com/actualites/paris-le-projet-d-eglise-orthodoxe-russe-prend-forme-a30c0d2dd2d51bbc0902d5e253e69f76

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et si je me souviens bien, la mairie socialiste de Paris a refusé le premier projet (avec des coupoles dorées et de belles croix) en tant que trop manifestement chrétien pour l'espace public.
      Mais cette même mairie de Paris a jugé bon de dépenser quelques dizaines de milliers d'euros pour célébrer le ramadan.
      Chronique de la dhimmitude ordinaire.

      Supprimer